• Watts heureux.

     

     

    I.

    Au-dessus, du vaisseau d’oxyde,

    Le soleil couche avec tous les nuages.

     

    II.

    J’ai été si loin

    Pour ramener si peu,

    Foin,

    Auquel j’ai mis le feu.

     

    III.

    J’écris sur les électrochocs de la vie,

    Les commotions,

    Les fils des longues peines

    Et les watts joyeux,

    Mais peu.

     

    IV.

    L’écriture éloignait le sommeil,

    Le pressant, ses amas,

    Le tenait à distance.

     

    Aujourd’hui,

    L’écriture se soustrait

    Comme s’ajoute

    Enfin

    Quelques heures

    De répit.

     

    V.

    Il aurait dit ; « je me suis

    Toujours raccroché

    A une minuscule lumière,

    Elle m’a permis de continuer,

    De survivre,

    Même si elle semble

    Parfois racoleuse

    Et de m’y retenir,

    Je m’y suis rattrapé,

    Mais elle a pour ombre,

    La nuit »

     

    VI.

    Lendemains aux veilles courtes,

    Elle marchait, le long

    De la mer blanche,

    Le sourire rivé

    Entre deux ; belle année à vous tous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :